(#028) Cavalcade des blogs – Ce coach qui a tout changé.

Logo-CavalcadeÀ peine l’écriture de l’article de la cavalcade des blogs précédentes (que vous pouvez retrouver juste ici) terminée, me revoici déjà sur la conception de celui pour le mois de novembre ! En ce moment je ne chaume pas côté articles et j’en suis bien heureuse. La cavalcade des blogs ? Mais si, c’est ce super concept inventé par Gaëlle du blog Cheval-Facile ! Il est aujourd’hui hébergé pour l’édition n°33 par le blog Horses Hints qui nous propose de revenir sur ce coach qui a tout changé. Et franchement, ce thème tombe à pic les ami.e.s !


Son thème ? Ce coach qui a tout changé.

Comme vous le savez sans doute – sinon jette un coup d’œil par làj’ai cet été travaillé deux mois durant dans une écurie. Ce n’est pas celle où je monte d’habitude et ça m’a fait le plus grand bien ! Comprenez, j’adore mon club, j’adore B. le poney gris à la folie, j’aime mes coachs du quotidien et mon ambiance chérie… mais faire de nouvelles rencontres et partir voir ailleurs, c’est excellent pour son apprentissage et pour façonner son équitation et ses goûts. Cavalière d’endurance, je me suis retrouvée à travailler cinq à six jours (volontairement) sur sept avec de grands passionnés de CSO. Et moi bah ce n’est pas que je n’aimais pas sauter, loin de là, mais je supposais que le saut d’obstacles et ce qui s’en rapprochait de près ou de loin, ce n’était pas pour moi. (Oui, c’est débile.)

Et puis surtout, j’ai rencontré ce coach. Ce coach, c’était mon patron (ça l’est toujours le samedi d’ailleurs). À force de côtoyer quelqu’un aussi fou de CSO, j’ai fini par m’y intéresser. Mieux, j’ai fini par me dire que finalement, je pouvais bien essayer, que peut-être, j’allais m’améliorer dans cette discipline ? Alors j’ai sauté, pas beaucoup, mais avec juste ce qu’il fallait pour allumer la flamme en moi. Juste assez pour que je me dise que cette année, je faisais une pause dans l’endurance pour partir découvrir de nouvelles disciplines ! Alors j’ai fait mon premier CSO avec lui (qui s’est bien passé d’ailleurs ! 11/28 avec un cheval que je connaissais à peine, sur mon premier concours et vu mon actuel niveau en saut, j’étais assez satisfaite de moi, surtout après avoir vu comment le stress pouvait me rendre) mais aussi mon tout premier CCE avec le poney gris. Et j’ai aimé ça. Beaucoup. Sans doute que si je ne l’avais pas rencontré, j’aurais fini par essayer, juste par curiosité, mais ça n’aurait pas été pareil : ça aurait été un test, sans grande passion en moi. Avant quand on me disait « ce soir on saute » j’étais contente mais stressée. Maintenant je suis ravie (parfois stressée aussi, genre comme l’autre jour devant mon oxer en mode « ah oui quand même, c’est balèze… », mais toujours partante) ! Et quelle différence !

Alors il n’y a pas que lui, ce n’est pas uniquement mon coach qui a réveillé ça, les gens avec qui on traîne jouent aussi beaucoup sur nos motivations (donc les gens de cette écurie, mais pour qui le coach en question a aussi tout changé donc la boucle est bouclée 😛 ) mais sa pédagogie a bien fonctionné avec moi. Et me voici des tonnes de projets, des envies plein la tête.

Et vous, une rencontre a aussi tout bouleversé dans vos projets, vos envies ? 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !0 cavalier en herbe n'a aimé article pour l'instant.

One Reply to “(#028) Cavalcade des blogs – Ce coach qui a tout changé.”

  1. […] Hegozaldi – du blog Chroniques Hivernales – cavalière d’endurance, qui nous parle d’une flamme toute neuve pour le CSO, allumée grâce à la passion communicative d’un coach qui a su lui montrer le plaisir que cette discipline peut engendrer, au point de mettre en petite pause sa pratique de l’endurance. Pour lire son expérience dynamique c’est par ici. […]

Laisse ton avis !