(#035) J’ai testé pour vous… – Les guêtres de transport Traveller 300 de Fouganza.

Bien le bonjour, ami cavalier ! Me revoici pour un nouvel article. Tout cavalier se retrouve un jour confronté à la question du transport de son cheval. Que ce soit pour aller d’une écurie à une autre, partir en concours ou autre, transporter son cheval ne s’improvise pas et il faut prendre quelques précautions. En tant que convaincue des produits Fouganza (du moins une grande partie), je reviens aujourd’hui pour vous présenter les guêtres de transport Travaller 300, par Fouganza.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La première impression face à ces guêtres, c’est leur solidité. Franchement, je ne doute pas de leur tenue dans le temps ! Après plusieurs voyages aux côtés de B. le poney pas soigneux, elles n’ont pas bougé et sont impeccables ! Une tache ? Un coup de chiffon et elles sont de nouveau comme neuves.

Les velcros, au nombre de deux ou de trois selon la taille, n’ont pas bougé non plus et tiennent vraiment très bien. Elles ne glissent pas ni ne se desserrent pas non plus, ce qui restent un gros plus car je ne compte plus les paires de protections qui glissent au bout de trois minutes ou pour lesquels les velcros ne tiennent pas si bien que ça… Là dessus, rien à redire ! Quand à la couleur, noire, on peut difficilement faire plus neutre et passe-partout donc ça plaira à tout le monde.

En tâtant, je les trouve bien épaisses, ce qui peut rendre les premières utilisations un peu délicates pour bien serrer : elles sont un peu rigide au début alors forcément, quand on serre, elles ont tendance à se desserrer sournoisement… Mais une fois fixées, elles ne bougent plus et remplissent parfaitement leur job (et c’est bien ce qu’on leur demande).

Mon gros point positif ? Le prix ! 24€99 ! Pour un set complet de protections de transport, c’est idéal, surtout quand on voit la qualité finale. Elles valent largement les autres protections basses du marché mais à un prix défiant toute concurrence. ♥ Quand je les ai en main, je n’ai pas l’impression d’avoir à faire à un produit bas de gamme car malgré son faible coût, elles sont bien finies, solides et elles remplissent parfaitement leur rôle.

Si je devais trouver un point négatif, ce serait bien leur taille. Elles existent en taille poney (deux velcros) et taille cheval (trois velcros) mais rien que pour B. (1m53, par là) la taille cheval tombe très bien et il ne faudrait surtout pas plus petit. Pour un cheval plus grand, elles risquent vraiment d’être très justes et il n’existe pas de taille encore supérieure (après, ce sont les autres protections de transport de Fouganza, les hautes, nettement plus chères, plus couvrantes mais qui s’adaptent à moins de chevaux je pense). Cela dit, je serai curieuse d’avoir le retour de quelqu’un les utilisant sur un cheval plutôt grand !

Quelques photos en utilisation réelle, en direct du poney gris. Vous m’excuserez pour la qualité mais photographier des guêtres à 4h du matin, de suite, c’est pas terrible. XD

Les points positifs :

• Leur haute résistance

• La tenue des velcros

• Leur prix

Les points négatifs :

• Surtout adaptées à des poneys ou des chevaux de petite taille

Ces guêtres sont à l’image de Fouganza ces dernières années : peu chères mais présentant une bonne qualité et de la tenue dans le temps, et toujours ce côté pratique avec le sac fourni pour les ranger entre deux voyages ou le temps du concours. Personnellement, j’y glisse même le protège-queue et personne ne se bouscule là-dedans.;)

Rendez-vous sur Hellocoton !1 intrépide dresseur de poney a cliqué sur j'aime.

One Reply to “(#035) J’ai testé pour vous… – Les guêtres de transport Traveller 300 de Fouganza.”

  1. Bon à savoir, merci !

Laisse ton avis !