(#039) Journal de bord… en voyage ! – Hegozaldi en Irlande ! (prologue)

Eh oui, tu as bien lu ! Je vous avais bien dit dans l’article précédent que quelque chose de gros arrivait dans ma vie et que ça allait forcément impacter (en bien, je l’espère) le blog. Je vous disais dans cet article que l’un de mes objectifs de l’année était de partir quelques mois à l’étranger… À peine vingt-trois jours après le début de 2017, j’ai le bonheur de vous annoncer que c’est objectif est rempli ! Je viens de trouver du travail en Irlande, dans le County Clare, pour quatre mois à compter du 1er juillet jusqu’au 26 octobre. Quatre mois en Irlande, dans un centre équestre très orienté tourisme… Pile-poil ce dont je rêvais. Honnêtement, c’est encore le bazar dans ma tête, je suis à la fois toute excitée par cette perspective mais aussi très stressée et inquiète (allez savoir pourquoi, je psychote sur ma valise… très utile six mois à l’avance !).

Bien sûr maintenant, j’ai des tonnes de choses à penser. Il faut que je réfléchisse aux divers papiers, que j’organise mon voyage jusqu’à là-bas, que je… Glups, comment ne pas oublier quelque chose ? Le prochain mois va être principalement destiné à mes recherches. J’avais pris de l’avance depuis septembre pour savoir ce dont j’aurais besoin dans le cas d’un hypothétique séjour en Irlande mais voilà, il n’était alors qu’hypothétique ! Concrètement, je suis à peu près certaine qu’autour de moi, bien peu croyaient à mes chances de trouver un boulot à l’étranger, qui plus est dans le milieu du cheval où je n’ai aucun diplôme ! Moi-même, j’avoue que j’avais quelques doutes. Mais comme on dit, il ne faut pas baisser les bras et y croire ! Je crois que je vais en faire mon dicton, tiens ! : Toujours croire en soi et aller toujours plus loin. Ça sonne très… héros de manga.

Bref, je vois ça comme une immense chance de pouvoir progresser en Anglais, de progresser dans mes connaissances des chevaux et, pourquoi pas, de me donner des chances d’ensuite trouver un autre petit boulot dans les chevaux une fois de retour en France ? Après tout, je termine mes études en mai mais je compte profiter un peu de ma jeunesse avant d’entrer officiellement dans le monde du travail. Les chevaux, c’est la moitié de ma vie au moins donc quoi de mieux que de profiter un an de ça ? Quoi qu’il en soit, je touche du doigt une partie de mon rêve les amis !

Prochaine étape : rassembler tout ce qui faut pour m’envoler sans crainte en Irlande (pays du papa du Bibou, haha) !

Kiss kiss ! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !0 cavalier en herbe n'a aimé article pour l'instant.

8 Replies to “(#039) Journal de bord… en voyage ! – Hegozaldi en Irlande ! (prologue)”

  1. Waou super heureuse pour toi et j’espère que nous aurons des nouvelles!

  2. Une jolie expérience à venir ça!!

  3. Une jolie expérience à venir ça!!

  4. Génial !!!! Félicitations 😀
    Tu nous raconteras tout ça, dis. Mon voyage en Irlande remonte à bien longtemps ; j’avais adoré.

  5. Génial !!!! Félicitations 😀
    Tu nous raconteras tout ça, dis. Mon voyage en Irlande remonte à bien longtemps ; j’avais adoré.

  6. Whaw, trop génial !!!! Quelle expérience magnifique ça va être 😀

  7. Whaw, trop génial !!!! Quelle expérience magnifique ça va être 😀

  8. […] dit précédemment dans cet article, j’ai eu la chance de trouver un emploi pour trois mois en Irlande, plus exactement dans le […]

Laisse ton avis !