(#085) Compte-rendu de la Cavalcade des blogs n°49.

Cavalcade des blogs sur le thème de l'écurie rêvée sur blog équestre Pony Driver tenu par Camille et Be Bop

C’est déjà la fin de la quarante-neuvième édition de la Cavalcade des blogs… mais qu’est-ce que j’en suis contente !

L’écurie rêvée a visiblement inspiré et m’a permise de m’arrêter sur des blogs que je n’avais pas encore pris le temps de connaître. Mais place aux participations !

Ecurie de rêve sur le blog équestre Pony Driver

LES PARTICIPATIONS.

Débo Evanell, du blog Philosophie Cavalière, te fait la description de ce qu’elle estimerait être parfait comme écurie avant de te présenter l’actuel logement de Poney… qui lui convient finalement plutôt bien ! Un texte simple, présentant avec justesse les principaux éléments d’une écurie soucieuse de ses chevaux. File lire ce texte juste là !

Cavalière de Montagne, du blog du même nom, te présente sa propre écurie rêvée, reconstituée à partir des meilleurs fragments des écuries qu’elle a pu visiter par le passé. On arrive à ce résultat bucolique et charmant qui te fera chavirer à coup sûr ! Je te laisse le découvrir juste ici

Annawenn, du blog Equiwild, te ramène aux sources dans un article plein de nature et de respect de la Terre à travers son écurie ardéchoise. Une petit ôde à la simplicité et au respect de l’autre. À découvrir par là !

Une Fille à cheval, du blog du même nom, met directement en avant le bien-être équin dans son article plein de bon sens ! Troupeau, extérieur, nourriture… Elle te résume les points-clefs pour créer le havre de paix de ta monture, sans oublier le cavalier sans sa seconde partie d’article ! Mais je te laisse découvrir tout ça par toi-même ici.

Laura, du blog Cheval en questions, s’est elle aussi lancée dans la présentation de son écurie parfaite avec comme point principal… l’autonomie de Poney. Il a tout ce qu’il lui faut à disposition et agit en conséquence comme cela lui chante. Je te laisse lire tout ça par là !

Aliénor, du blog Cheval et moi, revient aux essentiels pour un bon logement pour ta monture. Je te laisse découvrir sa jolie participation directement ici.

Fedenrir, du blog Demain je monte, décrit son écurie parfaite dans les moindres détails, alliant praticité pour elle et confort pour son cheval sur la gamme du Paddock Paradise. Tu pourras tout lire juste là.

Cavalcade des blogs sur le thème de l'écurie rêvée sur blog équestre Pony Driver tenu par Camille et Be Bop

LE BIEN ÊTRE DU CHEVAL : LA PRIORITÉ.

Je ne vais pas faire semblant d’être surprise… Je ne le suis pas. La communauté Internet est quand même plutôt sensibiliser au bien-être du cheval et s’y intéresse de près. D’ailleurs, je crois même que c’en est le ciment. Chacun des articles t’a donc fait, sans grande surprise, les grandes lignes d’une écurie bien-être pour Poney et ses copains… sans oublier un peu d’infrastructures pour le cavalier.

Je n’oublie pas la fantastique intervention de Gaëlle pour ses poules : un article original parmi toutes ces publications orientées cheval ! Effectivement, je trouve ça parfait de souligner le nécessaire bien-être d’autres animaux comme les poules. Toutes ces petites poulettes ont le même droit au confort et à une vie dignes d’elles que nos autres animaux à poils.

IMAGES.

Merci encore pour toutes ces jolies participations pour cette quarante-neuvième édition ! Ça m’a fait grandement plaisir de l’héberger et de lire vos jolis textes pleins de rêve. 😀

RENDEZ-VOUS ICI POUR L’EDITION SUIVANTE !

RETROUVER D’AUTRES ARTICLES.

PONYDRIVER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX. (Aime-nous. ) (Nous, on t’aime déjà.)

Aime cet article du blog cheval Pony Driver

Rendez-vous sur Hellocoton !5 chevaliers sympas ont aimé cet article !

One Reply to “(#085) Compte-rendu de la Cavalcade des blogs n°49.”

  1. Une super chouette édition, un thème de rêve et en effet, d’excellentes participations ! Merci à toi pour cette édition et pour ce touchant compte rendu ! Je suis heureuse et fière de faire désormais partie de l’aventure Cavacade !

Laisse ton avis !