(#031) Journal de bord – Compte-rendu de l’année 2016.

L’année touche doucement à sa fin avec les fêtes de fin d’année. 2016 ? Ça a été une grande année pour moi, riche de beaucoup d’événements, beaucoup d’apprentissages, de rencontres, de découvertes, de trouvailles. Mais concrètement, qu’est-ce qui a marqué cette année-là ?

• 2016, c’est les premiers vrais mois de travail avec B., des moments pas toujours simples pour lui comme pour moi qui avions beaucoup de choses à apprendre.
• 2016, c’est les premières endurances deB. Mais aussi nos premiers concours complets.
• 2016, c’est encore beaucoup de moments avec lui : merci B., tu es parmi ce qui me rend le plus heureuse au quotidien.
• 2016, c’est travailler bénévolement deux mois dans un centre équestre que je ne connaissais pas, à découvrir beaucoup beaucoup beaucoup de choses. Ca a été deux mois très riches, tant en apprentissages qu’en relations. Merci à mon cher K. d’avoir partagé ces deux mois d’été avec moi : tu m’auras appris beaucoup (et nul doute que B. te remercie aussi!).
• 2016, c’est des progrès de ma part mais aussi de celle de B.
• 2016, c’est le début de ma demi-pension sur B. avec un objectif : en faire un jour mon cheval.
• 2016, c’est le commencement de ma dernière année d’étude et du début de la réflexion pour la suite immédiate. Et il y a beaucoup à penser !
• Et enfin, 2016, c’est la première année de vie de Chroniques Hivernales qui a eu un an il y a peu !

2016 a vraiment été une année très riche que je ne regretterai jamais. Il y a eu des erreurs, des cafouillages, des essais, mais dans l’ensemble ça s’est toujours bien passé et surtout terminé. Et puis j’ai également beaucoup lu (diantre tous ces articles lecture à faire…) donc engrangé beaucoup de connaissances théoriques pas toujours faciles à appliquer (mais on essaie, on essaie…).

Et maintenant, 2017, ça va donner quoi ?

Honnêtement, c’est le bazar dans ma tête. J’ai beaucoup d’objectifs et d’envies qui ne collent pas forcément les unes avec les autres, ce qui donne un magnifique bazar. Dans l’immédiat, il y a la fin de mes études. J’approche de la fin de ma licence d’Histoire & Patrimoine (et je ne compte pas aller plus loin) que j’espère bien valider. Il y a aussi mon envie de partir à l’étranger quelques mois, dans un centre équestre ou chez des particuliers, afin de progresser en anglais et découvrir de nouvelles choses sur nos partenaires les chevaux. Et puis il y a l’objectif concours de la gendarmerie (ou objectif 2018 peut-être pour ça) auquel il faut que je commence à réfléchir sérieusement. Et enfin il y a B. B. c’est ce coup de cœur, ce cheval que j’ai vu un jour et je me suis dit « c’est lui ». Plus d’un an plus tard, j’en suis sûre : c’est vraiment lui que je veux comme partenaire sportif. Je veux pouvoir progresser en confiance, en équitation, en endurance, en concours complet avec lui. Je me suis toujours dit « pas avant d’avoir fini mes études » mais voilà, elles touchent à leur fin.

Donc dans l’immédiat, 2017, ça va être :

• Beaucoup de brainstorming pour organiser tous ces objectifs.
• Beaucoup de trottings et d’entraînements de prévu avec le poupou gris, des dizaines de kilomètres de prévu dans le froid et beaucoup de tours de carrière aussi.
• Un peu d’éducation de base à revoir avec le poney gris, un peu trop entreprenant parfois avec ses humeurs de grand ado.
• De nouvelles découvertes équestres et toujours plus de lecture !
• Toujours des articles sur le blog, que je n’oublie jamais malgré mon quotidien très (trop) chargé.
• Continuer à vivre ma vie à cent à l’heure : j’adore ça !

Beaucoup de beaux souvenirs avec 2016, et beaucoup de nouveaux objectifs et d’instants à vivre pour 2017 ! ♥

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous sur Hellocoton !3 chevaliers sympas ont aimé cet article !

2 Replies to “(#031) Journal de bord – Compte-rendu de l’année 2016.”

  1. Me reste à te souhaiter beaucoup de succès dans tous ces projets! 🙂 Hâte de connaître la suite, tu sembles partie sur une jolie voie!

  2. […] ma vie et que ça allait forcément impacter (en bien, je l’espère) le blog. Je vous disais dans cet article que l’un de mes objectifs de l’année était de partir quelques mois à […]

Laisse ton avis !