(#015) Journal de bord – Instant gourmandise… Ou passer un peu de temps avec son cheval.

Cet été, je travaille durant deux mois dans une écurie comme stagiaire. De ce fait, je me suis vu confier un cheval, K., pour ces deux mois, avec comme mission de m’en occuper comme s’il s’agissait du mien. Pari réussi, nous avons bien travaillé tous les deux et nous ne nous en sommes pas trop mal sorti ! C’était la première fois que j’avais la charge d’un cheval donc j’ai pu goûter aux plaisirs (et aux angoisses) d’une DP. Que faire aujourd’hui, seule dans cette carrière ? Comment résoudre ce soucis de cheval qui nous fait courir une demi-heure à travers le pré avant d’enfin se laisser attraper ? Comment le faire sauter sans angoisse ? Trop de question pour la simple cavalière de club que je suis en temps normal.

Mais il y a aussi tous les bons côtés : le loisir de réellement passer du temps avec un cheval, sans faire la course avant le cours, avant qu’il ne soit repris par un autre cavalier, sans ceci ou cela… On peut si on veut, faire une séance montée de cinq minutes et passer ensuite une heure et demi à juste le regarder se régaler d’herbe en face de nous. On peut si l’envie nous en prend traverser le pré dans le simple objectif de lui faire des grattouilles ou juste le regarder grignoter son foin. On peut même débarquer avec un énorme pain bien sec en le voyant déjà de loin frétiller de joie, les oreilles brandies vers l’avant.

 

C’est ainsi qu’on peut facilement réaliser le défi n°8 du blog Dans la famille cheval je voudrais ! D’ailleurs, c’est fou comme passer du temps avec son cheval, sans objectif particulier, permet de résoudre bien des problèmes. Non seulement K. ne met plus une heure à être attrapé au pré (un pré découpé en plusieurs parcelles, dont une bien en pente avec sous-bois, sinon ce n’est pas marrant) mais il a en plus la dernière fois esquissé un pas dans ma direction. Donc oui aux instants cocooning, ce n’est que du bonheur et ça permet de temps à autre un moment de joie. Un câlin accordé par votre cheval ? Franchement, ça vaut toutes les prouesses montées du monde. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !0 cavalier en herbe n'a aimé article pour l'instant.

2 Replies to “(#015) Journal de bord – Instant gourmandise… Ou passer un peu de temps avec son cheval.”

  1. Bravo pour avoir relevé ce défi Hegozaldi ! K a l’air d’apprécier son morceau de pain. 😉

  2. […] du blog Chroniques Hivernales et son instant de gourmandise avec […]

Laisse ton avis !