(#053) Journal de bord – Compte-rendu de l’année 2017.

Image en-tête article Bilan 2017 Pony Driver blog équestre

BREAKING NEWS ! 2017 s’achève dimanche soir à minuit pour laisser la place à 2018. (Je sais, grande nouvelle.) Il est donc clairement temps de se pencher sur un petit compte-rendu de l’année… L’année dernière, je vous avais proposé ma liste des objectifs pour 2017, voyons donc à présent si j’en ai atteint quelques uns…

Les objectifs énoncés l’an dernier.

  • Progresser en CCE, B. et moi-même.
  • Découvrir de nouvelles choses.
  • Faire une belle sortie, comme une sortie plage ou une randonnée.
  • Refaire l’endurance de Belvès.

Globalement, les objectifs équestres étaient ceux-là…

  • Progresser en CCE, B. et moi-même.

Nous sommes parvenus à atteindre une septième place sur une club 3 avec monsieur le poney gris, ce qui était largement honorable vu nos débuts  pour le moins folkloriques ! Mais quelques entraînements plus tard, l’honneur fut sauf. Puis, pour ma part, alors que B. se donnait dans un concours d’attelage, j’ai remporté une troisième place aux championnats d’Aquitaine en club 2 avec un autre poney, T. Merci poney, tu étais terrible ce week-end là, c’était fantastique ! Donc objectif atteint !

  • Découvrir de nouvelles choses.

J’ai cette année débourré mon premier poney, DM, et c’était une expérience vraiment fabuleuse que j’espère pouvoir recommencer plus d’une fois à l’avenir. Le débourrage en lui-même s’est passé nickel chrome grâce aux conseils de ma coach et le poney était relativement top à la fin. Puis, étant partie trois mois travailler dans une ferme de tourisme équestre en Irlande, je peux affirmer que j’ai largement découvert de nouvelles choses cette année. Objectif atteint également !

  • Faire une belle sortie, comme une sortie plage ou une randonnée.

Bon. J’ai travaillé comme guide à cheval et j’ai donc eu l’occasion de faire un paquet de randonnées, y compris à travers toute l’Irlande ! Pas de sortie plage à mon actif mais le quota de belles sorties est largement là. Objectif encore une fois atteint !

  • Refaire l’endurance de Belvès.

Faite ! Et fantastique. Pas un cardiaque terrible pour B. mais la course était tellement dure que ça s’est tourné en avantage pour nous : B. avait un cardiaque pas top comme d’habitude… Mais les autres aussi. On se glisse discrètement à la huitième place en classement scratch en club 2. ♥ Dernier objectif atteint !

  • Devenir amie avec le kiné et autres médecins.

Bon, ça c’était le truc pas prévu mais visiblement compris dans le package des objectifs atteints… Une épaule longtemps douloureuse après que B. ait tenté de se mettre à la gym au sol (avec moi sur le dos) et que DM l’ait imité… Et on termine l’année sur des fractures de la malléole interne et des épines tibiales après un essai (désastreux) de ma part où j’aurais essayé d’apprendre à voler… Au moins, j’ai une kiné avec qui parler Harry Potter et Game of Thrones toutes les semaines… (Et un autre qui masse bien…) (On trouve de bonnes choses partout…) (…) Objectif, euh… Atteint !

Eh voilà, c’est un sans-faute pour B. et moi cette année ! Tous nos objectifs sont atteints, certains mieux que je ne l’imaginais l’an dernier en écrivant l’article ! J’avais déjà en projet de partir à l’étranger travailler mais ce n’était encore qu’au stade où ce n’était pas pris au sérieux (ni par moi, ni par l’entourage). J’avais pour projet de tester le CCE, mais certainement pas pour autant en faire ensuite. Quant à Belvès, je voulais refaire cette course mais pas dans l’idée d’avoir une place correcte (même si, ok, nous nous sommes entraînés tout l’hiver avec le poney gris pour ça). Quant au débourrage de DM, ça s’est proposé comme ça et j’ai sauté sur l’occasion.

Bientôt l’article sur les nouveaux objectifs et bonnes résolutions de 2018 !

Et toi, quels étaient tes objectifs ? Atteints ou pas ? ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !4 chevaliers sympas ont aimé cet article !

11 Replies to “(#053) Journal de bord – Compte-rendu de l’année 2017.”

  1. Super ce petit bilan, bravo !

    1. Merci ! ♥

  2. ne pas me faire de fracture pour une fois car j’en ai marre de ne faire que « reprendre l’équitation », je voulais juste continuer à pouvoir monter pour une fois ! objectif atteint ! xD

    1. Ah, eh bien c’est déjà une bonne chose de faite ! xD J’espère que 2018 continuera dans cette veine pour toi du coup ! Ö Tu t’es fracturée beaucoup de choses ? D:

      1. aha merci 😛
        clavicule, vertèbre, cheville et col du fémur … oui oui comme les vieux … sachant que :
        Je suis tombée dans les escaliers, tombée de cheval, je suis DESCENDUE de cheval et que j’ai glissé sur un prospectus dans un hyper marché … voilà … le résumé de ma vie de cascadeuse

        1. Ah oui ah bah punaise en effet ! Tu vis dangereusement ! Ö
          (Descendre de cheval et se casser un os, c’est quand même sacrément… Épatant. °°)
          Je te souhaite doublement une bonne année sans cascade dangereuse dans ce cas !

  3. Beau bilan, bravo !

    1. Merci ! J’avais assez peu d’objectifs mais je suis contente qu’on soit parvenus à tous les atteindre. Du coup, je vais peut-être fixer la barre un peu plus haute cette année. xD

  4. […] que j’ai il y a peu publié le bilan de l’année 2017, il est déjà temps de se pencher sur celle à venir. L’année dernière, c’était un […]

  5. Un magnifique bilan. Une année bien remplie, il y a de quoi être très fière de toi. 🙂

    1. Oui, je suis vraiment contente de l’année 2017 qui a signé une belle progression pour B. comme pour moi ! Merci pour ton petit mot. ♥

Laisse ton avis !