(#073) Compte-rendu de la Cavalcade des blogs n°47.

Compte-rendu de la cavalcade des blogs 47 sur le blog équestre PONY DRIVER le blog cheval

Pile-poil un mois auparavant débutait la quarante-septième édition de la Cavalcade des blogs, hébergée ce mois-ci ici même, sur PONY DRIVER !

J’aurais aimé des tonnes de participations bien sûr, mais celles faites m’ont totalement conquise et j’espère que vous prendrez le temps de les lire.

LES PARTICIPATIONS.

— Débo Evanell, du blog Philosophie Cavalière, nous propose un changement de perception né d’une expérience. Comme souvent, les chevaux savent nous mener vers une nouvelle compréhension et vision des choses, et c’est très bien ainsi. Son expérience l’a ici poussée vers une remise en question et la création d’un dialogue entre elle et son cheval. (Découvrir son article.)

— Aliénor, du blog Cheval et Moi, nous parle également d’une grande remise en question avec sa jument, Sirène. Faisait-elle bien les choses avec elle ? Cela lui a permis de trouver sa voie dans la discussion et le respect des deux partis, humain comme équin, ce qui leur permet à toutes deux de s’épanouir. (Découvrir son article.)

— Fedenrir, du blog Demain je monte, revient sur un événement précis : le jour où son cheval Mylo a frôlé la mort. Elle y aura appris à avoir confiance en ses choix et en la volonté de son cheval quand bien même l’ensemble du milieu vétérinaire n’y croyait pas… Une histoire difficile mais belle qui aura forgé un couple et prouvé qu’on reste toujours le mieux placé quant à nos décisions. (Découvrir son article.)

Ces trois participations nous montre bien qu’un changement de perception naît très souvent d’une expérience vécue entraînant une nouvelle façon de voir les choses, de les comprendre et de les percevoir. Un problème se pose et seule une évolution de notre mode de pensée permet de débloquer enfin la situation.

PROCHAINE ÉDITION.

La quarante-huitième édition de la Cavalcade des blogs est dés maintenant en ligne, hébergée par Débo Evanell du blog Philosophie Cavalière, juste ici ! N’hésite pas à lire son article de lancement afin de participer !

RETROUVER D’AUTRES ARTICLES.

PONYDRIVER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX. (Aime-nous. ) (Nous, on t’aime déjà.)

Aime cet article du blog cheval Pony Driver

Rendez-vous sur Hellocoton !15 chevaliers sympas ont aimé cet article !

2 Replies to “(#073) Compte-rendu de la Cavalcade des blogs n°47.”

  1. J’aurai totalement pu participer, un jeune cheval à débourrer, ça en change des perceptions… mais j’avoue manquer de temps, je me dis toujours que je vais participer, et puis la fin du mois arrive et … trop tard ! ^^

  2. Je pense faire une vidéo pour la prochaine Cavalcade, les petites victoires

Laisse ton avis !