(#084) J’ai testé pour toi… les guêtres GT Concept !

Review des guêtres light GT Concept aérées et légères sur le blog équestre Pony Driver

Je cherchais la guêtre fermée parfaite, vois-tu ? Je la voulais légère, respirante, discrète, utilisable en extérieur, jolie… Bref, je voulais la perle rare. Au cours de ma (périlleuse) quête, j’ai croisé les guêtres GT Concept, et c’est d’elles dont je vais te parler aujourd’hui !

GT Concept, ça doit te dire quelque chose je pense. Il s’agit d’une marque datant de 2011 ayant commencé par la création d’amortisseurs utilisant la technologie Air Flex. En gros, ce sont des mailles 3D qui permettent d’absorber les points de pression et de faire circuler l’air dans le tissage en trois dimensions. Pour la petite histoire, c’était à l’origine utilisé en médecine pour créer des matelas anti-escarres… D’où l’absorption des points de pression !

Accessoirement, la matière est issue du recyclage de bouteilles en plastique. C’est toujours cool de savoir d’où vient la matière de son produit, et encore plus lorsqu’on permet de donner une seconde vie à des déchets ! En prime, c’est du made in France donc tu économises les allers et venues de ta commande : elle est fabriquée en France, pour toi petit.e Français.e !

Mais bref, après les tapis et les amortisseurs, GT Concept a commencé à glisser sa technologie dans d’autres produits : des cotons (qui me font bien de l’œil), des filets, des selles… et des guêtres ! Et grâce à une vente privée sur Horse Store Privé au début de l’été, j’ai eu l’occasion de m’en procurer une paire à moitié prix. 😀 (Je remercie ne passant la copinaute Mlle Poney qui nous avait alerté de la vente, héhé : big up à toi, je t’en serai éternellement reconnaissante !)

Review des guêtres light GT Concept aérées et légères sur le blog équestre Pony Driver

LES GUÊTRES LIGHT GT CONCEPT.

Comme dit juste au-dessus, elles utilisent la technologie Air Flex sur l’intégralité de la guêtre (fermée). En gros, c’est quasi que du maillage 3D que tu vas mettre autour des membres de ton poney. Elles se ferment pas deux gros scratchs très classiques, quoi que bien solides, et l’intérieur de la guêtre est renforcé là où ton destrier pourrait être amené à se toucher.

Côté poids, ce sont les plus légères que j’ai pu toucher… et forcément ! Grâce au maillage, la quantité de matière est extrêmement limité ! (90g si le poids précis t’intéresse ! :o)

Review des guêtres light GT Concept aérées et légères sur le blog équestre Pony Driver

BON ALORS, CES GUÊTRES ?

Je suis amoureuse. Voilà, c’est la toute première chose que j’ai à en dire. Depuis qu’elles sont entrées dans mon armoire, elles ne me quittent plus et je n’imagine pas, dans l’absolu, revenir à d’autres guêtres pour le plat. Elles sont légères, discrètes, elles me plaisent d’un point de vue esthétique, elles sont ultra pratiques… J’ajoute à ça qu’elles sont très souples et qu’elles n’échauffent pas les membres !

Pour la petite histoire, je souhaitais des guêtres « au cas où ». B. est ferré des quatre et je préfère prévenir que guérir sur ce coup-là. Un coup de fer dans un tendon peut avoir des conséquences catastrophiques… Mais du coup, je voulais un truc qui se fasse oublier, tu vois ? Genre la guêtre qui est là en cas de besoin pour remplir son rôle protecteur mais qui se la joue ninja le reste du temps.

Avec les GT Concept, j’ai la paix. En prime, elles sont ultra simples à nettoyer : un coup de jet d’eau, je les accroche à ma porte d’armoire pour qu’elles sèchent et zou, c’est reparti le lendemain. ♥ Forcément, avec ce tissage très aéré, l’eau s’évacue vite. D’ailleurs, sache que c’est la même en extérieur ! Elles ne retiennent pas le sable et ne s’alourdissent pas si tu passes dans des flaques voire dans un ruisseau/gué !

Le seul défaut que j’y ai trouvé, c’est l’effilochage du contour du renfort intérieur. C’est juste deux-trois fils qui rebiquent mais ça m’ennuie… même si ça ne semble pas progresser avec le temps.

Review des guêtres light GT Concept aérées et légères sur le blog équestre Pony Driver

LE MYSTÈRE DE LA TAILLE UNIQUE.

Un dernier point qui peut avoir son importance si tu montes un dinosaure : les guêtres light de GT sont taille unique. Oui oui, genre… Taille unique. Elles tombent parfaitement sur mon poney d’1m52 aux membres normaux (diamètre de membres comme un pur sang je dirais) et elles sont pile-poil assez larges pour bien faire le tour du membre. En hauteur, il ne les faudrait pas plus grandes ni plus petites.

Mais du coup, sur des chevaux aux membres plus forts ou plus grands (ou plus petits !), ça doit moins bien tomber… J’admets rester un peu perplexe devant ce choix : pourquoi ne pas avoir fait plusieurs tailles (au moins poney, cheval, grand cheval) ?

Review des guêtres light GT Concept aérées et légères sur le blog équestre Pony Driver

LES +

  • Ultra légères
  • Discrètes et jolies
  • Solides
  • Respirantes
  • En matières recyclées
  • Prix correct (50€ plein tarif)

LES –

  • Effilochage des bordures du renfort
  • Étiquettes disgracieuses
  • Taille unique (?)
  • Coloris unique (elles existaient en rouge, blanc et marron aussi avant…)

Review des guêtres light GT Concept aérées et légères sur le blog équestre Pony Driver

Si les guêtres t’intéressent, tu les trouveras sur le site de GT Concept ainsi qu’un peu partout dans les selleries. Elles sont au prix de 50€, ce qui reste dans une relative moyenne par rapport au reste sur le marché. 😉

ET TOI, TU UTILISES DES GUÊTRES ? TU AS TROUVÉ CHAUSSURE À TON PIED ? TU AS TESTÉ GT CONCEPT ? DIS-MOI TOUT ! 😀

Review des guêtres light GT Concept aérées et légères sur le blog équestre Pony Driver

RETROUVER D’AUTRES ARTICLES.

PONYDRIVER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX. (Aime-nous. ) (Nous, on t’aime déjà.)

Aime cet article du blog cheval Pony Driver

Rendez-vous sur Hellocoton !5 chevaliers sympas ont aimé cet article !

2 Replies to “(#084) J’ai testé pour toi… les guêtres GT Concept !”

  1. La taille est vraiment parfaite sur bébé B !

    1. Oui, impeccable ! Il ne les faudrait pas plus grandes, tiens !

Laisse ton avis !