(#038) TAG – Nomination au Liebster award 2017.

J’ai des tonnes d’idées d’articles mais pas une seule seconde pour les écrire, c’est horrible ! Mais je n’oublie nullement le blog, pas d’inquiétude. D’ailleurs, je termine de plancher sur un article de type journal de bord (les choses se bousculent dans mon quotidien ces derniers temps, et c’est tant mieux pour le blog, c’est moi qui vous le dit) mais en attendant qu’il arrive, voici un article d’un tout autre type : un TAG équestre. Je remercie Julie P. du blog Ma Petite Jument qui m’a nominée !

liebster-award

Ce petit ‘jeu’ est un moyen de se faire connaître et de faire connaître de nouveaux blogs, blogueurs et blogueuses.

Voici les règles du jeu :

– Répondre aux 11 questions posées par le blog qui nous a nominé

– Sélectionner 11 nouveaux blogueurs

– Leur poser 11 questions

– Avertir la personne qui m’a nominé que j’ai rempli mon contrat.

Donc c’est parti, voici les questions posées par Julie et mes réponses !

1. Vous souvenez vous de votre première séance d’équitation ?

Concrètement… non. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu monter à cheval, les voir, les caresser… Ça fait partie de moi depuis toujours. Mais parmi mes probables plusieurs fois à cheval, je me souviens d’une balade autour d’un lac, dans les montagnes (oui, vous savez, ces mini-écuries saisonnières où les poneys font je ne sais combien de fois le même tour dans la journée, reste sellés du matin au soir…). Il était immense (proportionnellement à moi du moins) et j’avais adoré ça ! Sinon je me souviens de balades dans les Landes grâce à un petit ranch aux allures très cowboy, et ça c’était vraiment cool.

2. Avez vous une autre passion ?

Heureusement pour moi, oui. Je suis une grande passionnée d’écriture et de littérature en tout genre. J’adore lire, des romans ou des livres autres, des mangas, des bandes dessinées ou des comics… Je ne suis pas difficile, tant que c’est écrit avec soin, j’adhère. ♥ Quant à l’écriture, je suis une amoureuse des forums RPG même si j’ai de moins en moins le temps aujourd’hui… Je ne suis plus que sur un seul, le mien, Malum Discordiae. Si vous croisez .ipar haizea sur les forums, ce sera forcément moi. 😉

Sinon j’ai aussi l’aquariophilie. J’aime les animaux et ça ne se limite pas aux mammiphères terrestres : mes poissons et la vie aquatique me fascinent. J’aime mes guppys, mes escargots… et je rêve de plein de petites crevettes nageant dans mes aquariums. Et puis que serais-je sans mes trois poissons rouges, César, Watson et Dodolf ? Ils vivent heureux dehors les trois lascars et je suis heureuse en sachant qu’ils vivent une vie de poisson rouge décente. (Même si en ce moment, on casse la classe, ils pètent la forme !)

3. Une phobie ?

Les chenilles et les insectes qui piquent. C’est plus fort que moi, ça me flanque une peur bleue. Pour les chenilles, dites vous que si l’un de mes poissons sautent hors de l’eau et tombent par terre, je suis incapable d’y toucher à cause de la subite ressemblance avec une chenille… Horrible.

4. Quelle est votre discipline de prédilection et pourquoi ?

J-Je ne sais pas. xD J’ai débuté la compétition avec l’endurance et je garderai toujours un amour particulier pour cette discipline. On en entend beaucoup de mal par les médias à l’échelle internationale mais dans la réalité, c’est une belle discipline, basée principalement sur l’écoute de son cheval. On retrouve ça ailleurs bien sûr, comme en Concours complet par exemple, mais en endurance c’est essentiel : si on écoute pas son partenaire, on est sûr de perdre. Et ça c’est beau, c’est un vrai partenariat. Et puis l’ambiance est top aussi.

Cette année j’ai aussi découvert le CSO et le concours complet avec mon nouveau partenaire, B. Le CSO ne m’a pas trop plu, c’est vraiment du « merci d’être venu et à la prochaine ! » Tu arrives, tu sautes, c’est bon tu n’as plus qu’à aller manger une barquette de frites. Je me suis bien plus retrouvée dans le CCE qui demande une vraie rigueur et demande d’être un cavalier… complet ! J’ai donc deux disciplines de prédilection : l’endurance et le CCE.

5. Quels sont le nom et surnom de votre cheval? (certains sont pas mal ?)

Bon, à la base il s’appelle Be Bop (oui, le secret est levé sur le fameux B. !) mais j’ai fini par dériver ça en Bibouchou puis Bibounouchou (j’vois pas où est le ridicule là-dedans, non mais) et maintenant c’est juste Bibou parce que Bibounouchou, c’était vraiment trop long. Mais pauvre de lui, ma mère est restée bloquée sur cette version ! Puis y a aussi El Bibou, allez savoir pourquoi… Et Mister B. Bon en fait j’en invente tous les jours, retenez juste Bibou !

6. Avez vous des objectifs avec votre compagnon équin ?

Hem oui, l’acheter. Mis à part ça, parce que ce n’est pas pour tout de suite, on s’entraîne activement pour les CCE et l’endurance. J’aimerais qu’on finisse un complet vraiment bien, sans erreur bête ni de ma part ni de la sienne, et sans être épuisés avant la fin du cross… Mais pour ce qui est de son endurance sur le cross, on y travaille grâce aux nombreux trotting… pour l’endurance tout court ! Là pareil, finir une Club 2 bien serait chouette et si on pouvait tenter une 30km avant la fin de l’année, je serai vraiment fière ! Mais d’abord une bonne club 2. Je suis partisane du « Chaque chose en son temps ».

7. Les chevaux font-ils partie de votre vie professionnelle ?

Oui… Non… Pas vraiment mais plus ou moins, vous verrez avec mon prochain article ! Dans l’absolu, je suis étudiante donc ma vie professionnelle est proche de zéro. Mais je travaille le samedi dans un centre équestre et c’est aussi ce que j’ai fait cet été pendant deux mois. Donc dans l’absolu, ma plus grande expérience professionnelle s’est faite aux côtés des chevaux, oui. 🙂

8. Quel est votre article préféré ?

Celui-ci, car je reste intimement convaincue de son contenu.

9. Votre endroit préféré ?

Honnêtement ? Je ne sais pas. J’aime être dans mon jardin à regarder mes trois lascars nager dans leur bassin, et j’aime aussi être aux côtés des chevaux. Et j’aime l’Irlande d’amour.

10. Avez vous un (ou des) autre animal ?

J’ai donc des poissons (trois poissons rouges + de très nombreux guppys, tous nés chez moi + un otocinclus rescapé à qui il faut que je trouve des petits camarades) mais aussi des phasmes. Si vous me suivez sur Instagram, vous saurez que l’an dernier avec mon père, nous avons sauvé un bébé phasme dont le lieu de vie allait être détruit. Bob nous a quitté (de vieillesse, un phasme ne vit hélas qu’environ un an) mais ses œufs perdurent et ses bébés sont actuellement en train d’éclore ! Donc actuellement, nous sommes à deux mini-Bob, surnommés sobrement Léon et Coco-Phasme (pauvre de lui pour ce nom, je sais).

11. Avez vous un cheval ou poney (autre que celui que vous avez actuellement) qui a marqué votre vie ?

K., donc j’ai parlé dans quelques articles déjà. Il était le cheval qui m’était confié cet été et il est celui qui m’a tout appris. À ses côtés j’ai pu expérimenter quelques côtés de la vie de propriétaire (puisqu’il était pendant ce temps comme mon cheval) et j’ai vécu de très beaux moments. Ce n’est pas un cheval facile donc ce n’était pas toujours serein ou simple mais globalement, il a été mon plus grand professeur.

Donc je dois à mon tour nommer onze blogs… Voyons voir. (Désolée si j’en nomme qui ont déjà été nominés mais ce n’est pas évident !)

  1. Mlle Poney
  2. Le Poney black and white
  3. Trendy Pony
  4. Dressage et paillettes
  5. Dans la famille cheval, je voudrais…
  6. Dans mon paddock
  7. Horsyklop
  8. Soon a horse
  9. Humeur de poney
  10. Je peux pas j’ai poney
  11. The Horse Riders

Et voici maintenant les questions auxquelles les nominés devront répondre s’ils se prêtent au jeu !

  1. Comment as-tu rencontré le cheval qui te tient le plus à coeur ?
  2. Si tu devais conseiller un seul livre sur les chevaux/l’équitation, ce serait…?
  3. Comment envisages-tu ton avenir aux côtés des chevaux ?
  4. Un thème équestre te tient-il particulièrement à cœur ?
  5. Qu’est-ce qui t’a poussé vers l’équitation plutôt que vers un autre sport ?
  6. Comment choisis-tu les sujets de tes articles et quelles sont tes sources d’inspiration ?
  7. Que penses-tu des concours en général ?
  8. Donnes-nous trois caractéristiques de la cavalière que tu es ?
  9. Quel est ton meilleur souvenir à cheval ?
  10. Si tu devais recommencer quelque chose, ce serait quoi ?
  11. Quels sont tes rêves pour l’avenir ?

Bon courage à vous ! 😉

VISITER D’AUTRES ARTICLES. (Ils peuvent te plaire !)

PONYDRIVER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX. (Aime-nous. ) (Nous, on t’aime déjà.)

(Article remis en page le 24 février 2018.)
Rendez-vous sur Hellocoton !0 cavalier en herbe n'a aimé article pour l'instant.

One Reply to “(#038) TAG – Nomination au Liebster award 2017.”

  1. Merci pour ta participation 🙂
    Au plaisir de te lire

Laisse ton avis !