(#054) Journal de bord – Objectifs pour 2018 : chargement de la progression en cours !

Image en-tête article Objectifs 2018 Pony Driver blog équestre

Alors que j’ai il y a peu publié le bilan de l’année 2017, il est déjà temps de se pencher sur celle à venir. L’année dernière, c’était un sans-faute pour B. et moi : nous avons atteint tous les objectifs fixés ! Du coup cette année, je vais placer la barre plus haute avec des buts moins aisés et plus détaillés. Nous verrons bien l’an prochain si cela nous aura motivés… 😛

— Objectif n°1 : Être réparée, être opérationnels.

Bon, ce n’est plus un secret : mes os en béton armé ont enfin failli à leur tâche le vendredi 13 octobre (vous sentez la blague du vendredi 13 ?) dernier et je n’ai pas posé une fesse à cheval depuis cette date. Techniquement parlant, j’ai autorisation de me remettre au sport mi-janvier mais ni mon genou ni ma cheville ne sont vraiment prêts encore. J’espère avoir l’occasion de faire une balade au pas tranquille avec B. à ce moment-là mais il n’y aura pas davantage pour ce mois-ci. (Tristesse.) (Je veux transpirer.) Donc le premier objectif de l’année – et pas des moindres – sera d’achever la réparation de mes diverses articulations et autres parties fatiguées pour me remettre en selle. Le plus tôt serait le mieux mais évidemment, je sais qu’il ne faut pas se précipiter… Et puis une fois remise en selle, il faudra rendre le poney gris opérationnel. Comment dire que pas de trottings depuis six mois, nous sommes mal barrés pour les courses…

— Objectif n°2 : Terminer une épreuve Club 2 de CCE avec B. cette année, sans être éliminés.

L’an dernier, nous nous lancions tous les deux dans le CCE sans que ni lui ni moi n’ayons jamais fait de cross auparavant. (#NosBonnesIdées) Nous avons été éliminés sur le cross à cause d’un gué sournois et terrifiant, après s’être ridiculisés en dressage. Mais qu’importe, loin de laisser tomber, nous avons poursuivi avec assiduité une saison en Club 3 jusqu’à trouver nos marques. Sans lui, j’ai expérimenté une première Club 2 pour ne pas réitérer l’expérience de la double découverte à la fois pour moi et pour lui. Nous commencerons – j’espère – les Clubs 2 cette année ensemble mais j’aurai déjà tâté le terrain avant pour être un pilote efficace. ;D Bref : Club 2 pour nous, sans élimination et avec un sans-faute sur le saut serait parfait. (Bibou, fais pas genre les barres font peur.)

— Objectif n°3 : Refaire Belvès, en Club 2, sans difficulté.

Nous avons déjà fait Belvès l’an dernier, en Club 2, et avec un classement pas mauvais pour notre seule course de la saison. Cette fois-ci, j’aimerais que la course se fasse sans fatigue du poney au milieu et avec tranquillité pour lui. Partir avec un cardiaque qui bat tous les records par stress, c’est quand même pas terrible… Idem quand le poney est toujours aussi tendu au deuxième vetgate. En bref, un poney détendu, qui avance sur la course mais sans peiner au bout de cent mètres, et qui montre une potentielle aptitude à faire une trente kilomètres. xDD (Dire que beaucoup disent que tous les chevaux, sans entraînement, peuvent faire une vingt… T’entends ça, B. ? Pourquoi avec toi, faire une trente semble relever du plus haut niveau ?) (Je t’aime quand même.) ()

— Objectif n°4 : Avoir un poney longeable et agréable à pied.

Tu es nickel à l’attache, rien à dire. Bien élevé, tu te pousses sans rechigner quand je te dis « décale », tu ne bouges pas, tu ne bronches pas, je peux te toucher partout, te pschitter, te brosser, te peigner, te peindre, te crémer… Rien à foutre. Par contre à pied, bon sang de bonsoir mon cher ! Nous avons du boulot ! Donc déjà, on va continuer à travailler à pied sur les trucs basiques : quand je m’arrête, tu t’arrêtes. Quand je marche, tu marches. Quand je te dis de reculer, tu recules. Tu as déjà fait beaucoup de progrès depuis l’an dernier et on a pas mal avancer là-dessus… Mais n’empêche que tu cales encore parfois. Ensuite longé, là y a du travail. Pour un cheval qui excelle en attelage, franchement tu crains ! Même DM, bébé poney, paraissait digne du Cadre Noir à côté de toi. Donc on va travailler ça : les allures en longe, répondre et accélérer ou ralentir sur demande, agrandir ou rapetisser les cercles, afficher une position correcte et non pas celle du gibier poursuivi… C’est pas gagné mais tu seras exemplaire dés décembre 2018 n’est-ce pas ?

— Objectif n°5 : Partir en randonnée avec B.

Bon, ce n’est en soit pas le plus difficile à atteindre cette année et ça dépendra plutôt de mon porte-monnaie… Mais j’aimerais beaucoup partir quelques jours en randonnée avec B. pour pratiquer autre chose qu’une équitation sportive avec lui. Rien de telle qu’une vraie randonnée pour nouer de nouveaux liens avec un cheval.

— Objectif n°6 : Tenter une nouvelle discipline.

Dernier objectif purement lié à ma pratique équestre : tenter une nouvelle discipline, de préférence avec B. au cours de cette année. Du TREC, du CSO pur (avec B. dans ce cas-là), du dressage ou que sais-je…

— Objectif n°7 : Faire grandir PONY DRIVER et le faire connaître.

Maintenant que bébé blog est devenu – un peu plus – grand, j’aimerais qu’il continue sa croissance et qu’il se développe, qu’il gagne en visibilité, en consultations… J’aimerais vraiment augmenter son nombre de vues. Avec cela, j’aimerais aussi développer le compte Instagram qui y est lié. ♥

Voilà mes petits objectifs pour l’année 2018 ! Ils sont un peu plus nombreux que l’an dernier et, je l’espère, un peu plus difficiles.

Et toi ? Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle année ?

N’hésite pas à consulter :

L’Instagram du blog

Sa page Facebook

Son compte Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !3 chevaliers sympas ont aimé cet article !

2 Replies to “(#054) Journal de bord – Objectifs pour 2018 : chargement de la progression en cours !”

  1. De très beau projet pour l’année. J’espère du coup que tu vas vite te remettre et que tu vas vite pouvoir remonter! C’est pénible quand on le corps nous lâche et qu’on doive attendre que tout se remette.

    1. Merci beaucoup ! ♥ Je commence à être à peu près remise donc la reprise officielle devrait être pour bientôt, même si je vais perdre un temps fou cette année. xD

Laisse ton avis !